Politique des réclamations

 

En cas de mécontentement lié à la gestion de votre contrat ou de votre sinistre ou de vos prestations, vous pouvez nous consulter par téléphone ou en prenant rendez-vous.

Si vous n’avez pas obtenu immédiatement entière satisfaction, nous vous invitons à nous adresser votre réclamation par écrit ou au nom du service dédié de traitement des réclamations. .

En cas de persistance de votre mécontentement, vous pouvez adresser votre réclamation par :

  • Mail à contact@courtier-direct.fr
  • Voie postale au Responsable des relations consommateurs, Courtier direct, 229 Rue Saint Honore 75001 PARIS 01.

Nous nous engageons à :

  • Accuser réception de votre réclamation dans les 10 jours ouvrables à compter de l’envoi de votre réclamation écrite, Sauf si une réponse a pu vous être apportée dans ce même délai,
  • Répondre dans un délai maximum de deux (2) mois à compter de la date d’envoi de la première manifestation écrite de votre mécontentement.

Les réclamations afférentes à des contrats souscrits par des particuliers via internet peuvent être présentées à la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges, accessible à l’adresse suivante :
https://webgate.ec.europa.eu/odr

Médiation :

En tout état de cause deux (2) mois après l’envoi d’une première réclamation écrite, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle a été formulée et qu’il y ait été ou non répondu, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l’Assurance.

Il pourra examiner votre demande uniquement si aucune action judiciaire n’a été engagée. Votre saisine doit intervenir dans un délai maximum d’un an à compter de votre réclamation écrite.

Après avoir instruit le dossier avec le concours des parties, le Médiateur de l’Assurance rend un avis motivé dans les trois (3) mois. L’avis ne lie pas les parties.