Prévoyance collective
Votre devis auto en 15 minutes
Choix des formules et garanties
Souscription en ligne
Devis personnalisé
Courtier direct bénéficie d'un réseau de partenaires implantés dans toute la France.
Pourquoi choisir une complémentaire santé pour votre entreprise
Arrêt de travail
Invalidité
Décès
Certaines conventions ou accords collectifs obligent les entreprises à souscrire un contrat de prévoyance collective avec des garanties imposées. Ce contrat permet de renforcer la couverture minimale prévue par la sécurité sociale en cas d’arrêt de travail, invalidité ou décès du salarié.
Les salariés cadres doivent obligatoirement bénéficier d’un contrat de prévoyance collective couvrant le décès du salarié.
Protégez vos salariés
et leur famille face aux aléas de la vie
Les avantages d'un contrat de prévoyance collective
Pour vos salariés
Pour votre entreprise
Questions fréquentes sur la prévoyance collective
La cotisation d'assurance du contrat prévoyance collective est généralement partagée entre l'employeur et le salarié. Cependant l'entreprise peut décider de prendre en charge l'intégralité de la cotisation. Dans ce cas, le salarié n'a rien à payer.
Le contrat de prévoyance collective couvre les risques liés à la maladie, aux accidents (arrêt de travail, incapacité de travail, invalidité) et aux décès. Elle permet aux assurés de percevoir des indemnités journalières, un capital ou une rente, en complément des prestations versées par la Sécurité sociale.
En présence de conventions et accords collectifs, l'employeur a pour obligation de mettre en place un contrat de prévoyance pour l'ensemble des salariés. En général, les contrats de prévoyance obligatoire couvrent 3 principaux types de risques : l’incapacité temporaire de travail, l’invalidité et le décès.
La prévoyance collective répond à un vrai besoin des salariés et les protège en cas de coup dur : complément de salaire en cas de dommages corporels résultant de la maladie ou de l'accident et soutien financier à la famille en cas de décès. De plus, des services d’assistance sont souvent inclus dans le contrat pour accompagner le salarié dans ces moments difficiles : assistance juridique, soutien psychologique, aide à domicile, garde d'enfant…