Offres sur-mesure
Vos réponses nous aident à trouver les offres les plus adaptées à votre profil
Données protégées
Vos données ne seront jamais communiquées sans votre accord
Économies à la clé
Seulement 10 minutes pour un maximum d'économies

Devis Assurance multirisque entreprise

Devis Assurance multirisque entreprise

Soyez couvert le temps qu'il vous faut 

Comparer les devis d'assurance multirisque entreprise

Si vous souhaitez utiliser une voiture uniquement pour quelques jours, l’assurance auto temporaire est idéal.

Si vous souhaitez importer une voiture nouvellement achetée à l’étranger, l’assurance auto temporaire est clairement le système le plus adapté. N’oubliez pas quand même de vous munir d’une immatriculation temporaire (en attendant la définitive).

Si votre contrat d’assurance classique a été suspendu ou résilié et que vous avez besoin d’utiliser votre auto sur une courte durée, alors l’assurance auto temporaire est faites pour vous.

Si vous souhaitez vous rendre dans un pays étranger dont votre assurance classique actuel ne couvre pas, il peut être intéressant de faire appel à une assurance auto provisoire.

Si votre automobile est contrainte à l’immobilisation, due par exemple à un contrôle technique défaillant ou fourrière

Si vous venez d’acquérir d’une nouvelle voiture en salle de vente.

Dans la majorité des cas, une assurance auto de courte durée est au tiers, à savoir la garantie responsabilité civile (garantie RC) dans le cas où vous causeriez des dommages à un tier. Parfois, un service de protection juridique peut également venir s’ajouter aux avantages pour vous aider à plaider en votre faveur en cas de sinistre.

Certaines assurances proposent d’ajouter des garanties supplémentaires comme une assistance en cas d’accident ou dommages au conducteur.

Pour souscrire une assurance auto temporaire, vous aurez besoin d’une copie de votre carte grise, d’une copie de votre permis de conduire et d’une copie de votre relevé d’information. Il est évidemment obligatoire que votre permis de conduire soit toujours en cours de validité. Dans le cas où vous n’auriez pas de relevé d’information (que votre assureur se doit de vous transmettre gratuitement à votre demande), il est possible de fournir à certaines assurances une déclaration sur l’honneur de votre passif (antécédents routiers comme des infractions ou des accidents).

  • Pour qu’une assurance accepte de couvrir une auto sur une courte durée, il est souvent nécessaire que le conducteur est plus de 21 ans et possède son permis de conduire depuis au moins 2 ans.

Besoin d'aide pour compléter votre devis ?

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous guider.